Afs-M
SST : Sauveteur Secouriste du Travail
La législation rend obligatoire le fait qu'au moins un membre du personnel reçoive la formation nécessaire pour porter secours en cas d'urgence quand sont effectués des travaux dangereux : dans chaque atelier sur chaque chantier occupant au moins 20 personnes pendant plus de 15 jours .
La CARSAT préconise à raison, la formation d'un sauveteur secouriste du travail pour 10 salariés
Le Sauveteur Secouriste du Travail doit avoir les connaissances suffisantes pour protéger la victime, le sauveteur ou des tiers, alerter et porter secours à la victime avec des gestes simples.
La circulaire du 2 décembre 2003 de la CNAMTS procède à une refonte et une mise à jour des textes concernant le sauveteur-secouriste du travail. L'accent y est mis sur le rôle de prévention des risques que doivent jouer les sauveteurs-secouristes du travail
Nous retiendrons :
Que toutes les sociétés ou entreprises doivent avoir au mimimum 1 sauveteur Formé par tranche de 20 salariés (tranche de 10 idéalement) et qu'un minimum de matériel doit être accessible à ces sauveteurs afin de pourvoir mettre en pratique les gestes enseignés (gants, chut, masque insufflation, DSA, etc...)
Nous proposons :
Les formations SST d'Actiforma sont animées exclusivement par des Sapeurs Pompiers Professionnels et/ou volontaires. les retours d'expériences de terrain sont très nombreux, les simulations et jeux de rôles sont au plus près de la réalité, donnant à cette formation une qualité évidente.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage