Afs-M
Peli Products, S.L.U. est le siège social de Pelican Products, Inc. pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Pelican Products, Inc. est le leader mondial dans la conception et la fabrication de valises haute performance et de systèmes d'éclairage portables avancés. Ses produits sont utilisés par les professionnels des secteurs les plus exigeants, tels que les pompiers, la police, les forces militaires et de défense, l'aérospatiale, les loisirs, l'industrie et les particuliers. Les produits Pelican sont conçus et fabriqués pour durer une vie entière.

Situé à Torrance, Californie (au sud de Los Angeles), le siège social de l'entreprise de 200 000 m2 est désormais le bureau principal de près de 1 500 employés dans le monde. Outre les douze pays dans lesquels elle opère, avec vingt-deux bureaux à travers le monde, la société Pelican dispose également de cinq sites de fabrication en Amérique du Nord et en Europe ; Torrance, Californie (Siège) - South Deerfield, Massachusetts -Greenfield, Indiana - Crottendorf, Allemagne - Market Deeping, Royaume-Uni.

Pelican a été fondée en 1976 par Dave Parker dans un garage à Torrance, Californie. Plongeur passionné depuis l'âge de onze ans, M. Parker a pris conscience du besoin en torches solides et en valises parfaitement étanches et sans défaut. Il a donc mis au point un produit dépassant tout ce qui existait sur le marché. Après des années de travail acharné et sacrifices, les produits Pelican™ sont devenus réalité avec le brevet du premier produit, le flotteur Pelican. La torche SabreLite™ et la valise Protector™, produits devenus légendaires, ont suivi très rapidement.

La ligne de produits et la société Pelican ont évolué progressivement au fil du temps jusqu'en 2004, quand l'entreprise fut rachetée par la société d'investissement privée Behrman Capital. Peu après, la société a entamé une incroyable croissance sous la direction de Lyndon Faulkner, le nouveau PDG nommé en 2005. Fort d'une expérience riche et diversifiée, Faulkner est arrivé chez Pelican après avoir occupé le poste de Responsable des opérations pour l'Amérique du Nord chez Microsoft Corporation, participant au lancement de produits qui ont révolutionné l'industrie tels que la XBOX®, Windows XP et Microsoft Office 2000. Il a également permis l'entrée en bourse du fabricant de disques compacts Technicolor®/Nimbus, en lançant mondialement le disque compact (CD) et le disque numérique polyvalent (DVD).

Après des années d'intensification de l'organisation, 2008 a marqué un tournant au cours duquel les Produits Pelican ont connu une croissance stratégique s'accompagnant d'une expansion et d'acquisitions internationales. Cette croissance s'est traduite par l'ouverture de nouvelles agences commerciales et d'installations de fabrication dans le monde entier ; la création de Pelican Australie ; le lancement de l'Advanced Area Lighting Group ; et une croissance exponentielle suite au rachat du principal concurrent du secteur des valises, Hardigg Industries, qui a permis de quasiment doubler la taille de l'entreprise du jour au lendemain, faisant de Pelican le plus grand fabricant de valises de protection d'équipement au monde. Plus récemment, Pelican a acquis Trimcast Pty. Ltd., un fournisseur de solutions d'emballage personnalisées basé en Australie.

L'expansion internationale de Pelican se poursuivra tout au long de l'année 2011 avec l'ouverture d'agences commerciales en Corée du Sud, Inde, Turquie, Arabie Saoudite et Afrique du Sud.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage